Une semaine à Lyon

 

Pensez à vous abonner à nos actualités Lyonnaises ... 
***********************************************************************

Une fois que Lyon n'aura plus de secret pour vous, que vous aurez fait le tour de toutes les activités gastronomiques et des lieux incontournables à Lyon, ou si vous avez déjà passé un court séjour ou week-end à Lyon, nous vous proposons d'aller explorer le département du Rhône et au delà... 

Lyon Opera Gite RhoneLyon Traboules Xrousse Gite RhoneLyon vue fourviere

***

Profitez-en pour visiter le Beaujolais, les Dombes, les Monts du Lyonnais, Annecy…


Les randonnées :

  • Pour les sportifs, nous vous conseillons le Golf de la Tour de Salvagny, à 10 Km, et aussi, des ballades à cheval dans les Monts d'or, avec Rando Libre (pour cavaliers avertis, possibilité de partir sans accompagnateur!!!).  A Dardilly, à 5 min du gîte, il y a désormais un lasergame, et vous trouverez aussi à Limonest, un Bowling, à 10 minutes.

Les lieux historiques : 

  • Les fans d'architecture ne pourront pas manquer le Couvent de la Tourette, dernière oeuvre de Le Corbusier, en 1960, à Eveux, au Nord-Ouest de Lyon. Le couvent se visite uniquement en visite guidée, le dimanche à 14h00 et 14h45. Pas besoin de réserver, donc il est fortement conseillé d'arriver à l'avance. Vous pouvez consulter notre article ici et ses fabuleuses photos.

Couvent de la tourette web

****** 

 

  • Incontournable, le Château de Fléchères, château construit de 1606 à 1625, est le plus grand château à visiter autour de Lyon. Il dispose d'un parc, de jardins à la française et d’un appartement XVIIIème à visiter, ainsi que de cuisines et fresques d’époque.
  • Toujours dans le Beaujolais, le village d'Oingt, cité médiévale où il sera très agréable de flâner, particulièrement en décembre, pour visiter les expositions de crèches célèbres dans toute la région.

Les lieux viticoles et nature : 

  • A 25 min du Château de Fléchères, poussez un peu plus au nord vers le Hameau du vin, très ludique, vraiment plaisant pour les enfants également, situé dans le Beaujolais, à Romanèche-Thorins. 

carte route des vins du beaujolais 

*** 

  • Et bien sûr, un peu plus loin, à Villars les Dombes, il y a le Parc des Oiseaux : extraordinaire, avec ou sans enfant!

A 1h15 de route : Annecy :

  • Enfin, plus loin certes, mais incontournable, Annecy, la Venise des Alpes et son incontournable Carnaval Vénitien... 

Annecy carnaval venitien - gite rhone Annecy carnaval venitien - gite rhone Annecy - gite rhone Annecy carnaval venitien - gite rhone Annecy carnaval venitien - gite rhone

Annecy carnaval venitien - gite rhone Annecy carnaval venitien - Gite Rhone Annecy carnaval venitien - gite rhone Annecy carnaval venitien - Gite Rhone Annecy carnaval venitien - gite rhone

 ******

En complément, visitez aussi ces pages :

==> Que faire à Lyon et autour de Lyon??

Visiter notre Galerie Photo 


Les Lieux incontournables

Ce qu'il ne faut pas manquer

Que faire avec les enfants?

La gastronomie à Lyon    Restaurants lyonnais

Week-end à Lyon

 Lyon hors des sentiers battus

Salons à Lyon

******