Pour l'ETE : du 29 juillet au 13 août, location du gîte à la semaine.

Pendant les vacances, et lors des week-end,
ou autres occasions
(manifestations sportives ou séminaires professionnels),
nous vous proposons la privatisation du gîte :
Réunions entre amis, ou en famille, etc
en formule gîte 10 à 12 personnes (5 chambres)...

En gestion libre et autonomie : Contactez-nous : dernières disponibilités :

15 jours du 22 juillet au 5 août, tarif promotionnel
+ accès au sauna/hammam offert !!

Gite Lyon Expérience panoramique du sauna hammam

  Gite piscine Beaujolais : have a breakGite grande piscine Lyon : summer

Chambre d'hôtes / hôtel : C'est quoi la différence...?

Ooouui, c'est quoi la différence??

Pardis, oui, c'est une bonne question !
Avant tout, en chambre d’hôtes, encore plus qu’à l’hôtel ou dans des résidences hôtelières, il y a des humains derrière… donc là, il s’agit de moi. Alors petit topo pour mieux se comprendre : ...

Je suis très souvent là pour vous accueillir, vous servir le café ou le thé le matin, je vous conseille avec plaisir sur les bons petits restaurants autour de Dardilly ou Ecully, ou même à Lyon. Je vous prête des guides pour visiter et Lyon, et vous trouverez toutes les informations utilises ici : pour vos visites à Lyon ou autour de Lyon.Karine Honey2 pt

Je peux même si besoin (et si c'est possible), vous déposer au bureau le matin si vous n’avez pas de voiture, et que les lignes de bus ne sont pas très arrangeantes... (je le fais souvent). Il m'arrive même de faire les lessives et de proposer le repassage d'une chemise quand c'est possible. Et sans supplément!

En revanche, il n'y a que moi (ou presque...), et mes horaires (bien que déjà très extensibles), ne sont pas sur le même modèle qu’une réception d’hôtel classique, ou une plateforme téléphonique, qui travaille 24h sur 24 depuis l’étranger.

 J’ai une vie, une famille (nombreuse!), et si je me lève tôt (6H15, pour moi, autrefois, c'était les aurores...!) pour servir les petits déjeuners, je ne peux pas forcément attendre tout le monde tous les soirs au delà de 21h30 ou même 23h…

Ainsi, m’appeler (ou m’envoyer un SMS) après 21h30 relève (parfois) d’une intrusion pas toujours agréable quand ce n’est pas prévu (quand nous sommes dérangés après 23h, c’est au delà des bonnes manières.. ça frise l’incorrection! Sauf si vous dormez chez nous et que vous un petit problème... ça peut arriver). Pour toutes les questions urgentes, le mail fonctionne bien aussi, surtout que je réponds très vite. Mais de grâce, ne réveillez pas tout le monde à 23h30 sous prétexte que vous voulez organiser votre week-end ou que vous avez oublié de réserver votre chambre pour le lendemain (c'est déjà arrivé).

De même désormais, le week-end, je choisis de passer mes matinées avec mes enfants (ce que je n'ai pas eu souvent l'occasion de faire pendant 2 ans), d'où les formules 'early bird' et self service des week-end. Nous sommes ouverts toute l'année, et tenir ce rythme de 7 jours/7, ce n'est pas humain, je ne suis pas un robot, et je cherche à ne pas me lasser de cette activité d'accueil et d'échanges que j'adore...

Et si je vous demande (parfois avec insistance vous semble-t-il) votre heure d'arrivée, c'est que je préfère être là pour vous accueillir...
...mais comme j'ai 2 chevaux à monter régulièrement, 3 enfants à récupérer à l'école, la danse, le collège, etc... c'est mieux si vous me donnez une heure (approximative) d'arrivée, car même chose, pas de standard ou de réception... juste Moi... :)

 Famille piscine

Le reste, c'est la décoration, l'esprit cosy, comme à la maison, avec l'accès à la cuisine... Bref, comme l'a si bien dit un de nos hôtes, c'est 'le petit supplément d'âme'!